FORUM AIDE-SOIGNANT et DE L'ASSOCIATION AVERPAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE-SOIGNANT et DE L'ASSOCIATION AVERPAS

Forum aide soignant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Adhérer à AVERPAS  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 proposition de poste

Aller en bas 
+3
guislain
fabrice (trésorier)
claudio
7 participants
AuteurMessage
claudio




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 67
Ville de résidence : Sedan
Lieu de travail : SSIAD
Date d'inscription : 20/05/2008

proposition de poste Empty
MessageSujet: proposition de poste   proposition de poste EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:35

Des postes d'AS il y en a plein plein dans tous les ssiad de france

et les adresses des ssiad, vous les trouverez sur le site de l'aressad , alors si vous etes interéssées cliquez sur l'annuaire des ssiad

Je suis aussi ouvert pour répondre a vos questions concernant les ssiad

cordialement
Claudio
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.neuvens@aressad.net
fabrice (trésorier)
Admin
Admin
fabrice (trésorier)


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 55
Ville de résidence : Montgeron
Lieu de travail : EHPAD, SSIAD
Date d'inscription : 10/03/2007

proposition de poste Empty
MessageSujet: Re: proposition de poste   proposition de poste EmptyMer 13 Aoû 2008 - 4:21

Pour répondre à Claudio, je préciserais que la plupart des postes qui sont vacants dans les SSIAD que je connais sont dans 95 % des cas des postes à temps partiels (la plupart des postes à mi-temps).

Il est évident qu'il est difficile de "faire bouillir la marmite" avec un mi temps ou un 3/4 de temps.
En outre, il est trés difficile de pouvoir concilier deux postes à temps partiels ... C'est personnellement ce que je fais mais cela m'oblige à jongler avec 2 plannings et il m'arrive 6 ou 7 fois par mois de travailler 15 heures de suite...

Dans le SSIAD où je travaille, cela fait 8 ans que nous cherchons à recruter des AS à 1/2 temps ou 3/4 de temps et aujourd'hui encore nous avons 2 ou 3 postes CDI non pourvus.
Revenir en haut Aller en bas
guislain




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Ville de résidence : mericourt
Lieu de travail : hospitalisation a domicile
Date d'inscription : 19/03/2008

proposition de poste Empty
MessageSujet: Re: proposition de poste   proposition de poste EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:55

la je suis d'accord avec fabrice dans les ssiad c 'est tres dur de recruter
comme moi j'ai bosser 3 ans en ssiad en attendant une proposition d'un poste a temps plein et j'ai eut le chance de le trouver en had
pour l'avenir des soins se passera a domicile les pers preferent etre soignées dans le cas ou c possible
Revenir en haut Aller en bas
Nadiya (CA)




Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 56
Ville de résidence : seine et marne
Lieu de travail : SSIAD
Date d'inscription : 19/03/2007

proposition de poste Empty
MessageSujet: Re: proposition de poste   proposition de poste EmptyLun 26 Jan 2009 - 16:54

postes à temps pleins disponibles cause augmentation du nombre de lits
SSIAD de Melun.
IDEC Mme MAILLOT Catherine
21 rue du Colonel Picot
77000 Melun
tel 01.60.68.89.66

Horaires : 8h15/12h30 16H30/19H15
1 week/ 2
possibilité voitures de services (distribution sur roulement)
Revenir en haut Aller en bas
fabrice (trésorier)
Admin
Admin
fabrice (trésorier)


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 55
Ville de résidence : Montgeron
Lieu de travail : EHPAD, SSIAD
Date d'inscription : 10/03/2007

proposition de poste Empty
MessageSujet: Re: proposition de poste   proposition de poste EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:41

L'AMADPA (SSIAD de 85 lits) situé à Montgeron (91) cherche :

- des vacataires (tout au long de l'année)
- des remplaçants pour les mois de juillet et aout


Association de Maintien A Domicile des Personnes Agées -
9, avenue de la République 91230 MONTGERON - Tél : 01 69 42 95 79
Directrice : Madame Martine DELMAS

PS : Il doit également nous manquer 2 ou 3 AS en CDI 1/2 temps, mais je vais tout de meme vérifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
cosmos

cosmos


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/03/2007

proposition de poste Empty
MessageSujet: Re: proposition de poste   proposition de poste EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:59

Pourquoi est-ce si difficile de recruter dans les SSIAD ??

En ce qui concerne mon service en SSIAD, ce qui rebute les postulants , c'est d'abord les coupés, (presque inévitables), puis le salaire (dans le privé: bof, bof), et ensuite le travail seul , je veux dire pas en structure.

Voila, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice (trésorier)
Admin
Admin
fabrice (trésorier)


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 55
Ville de résidence : Montgeron
Lieu de travail : EHPAD, SSIAD
Date d'inscription : 10/03/2007

proposition de poste Empty
MessageSujet: Re: proposition de poste   proposition de poste EmptyMer 4 Fév 2009 - 0:20

Je crois que le principal problème des postes proposés en SSIAD c'est le peu de temps pleins disponibles....

Difficile de vivre avec un emploi à temps partiel et trés difficile de cumuler 2 boulots à temps partiels...
Revenir en haut Aller en bas
cosmos

cosmos


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/03/2007

proposition de poste Empty
MessageSujet: Re: proposition de poste   proposition de poste EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:55

Pas pour tout le monde, Fabrice !

Je connais des jeunes femmes, mères de jeunes enfants , à qui un mi-temps ou temps partiel serait approprié.......
Revenir en haut Aller en bas
fabrice (trésorier)
Admin
Admin
fabrice (trésorier)


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 55
Ville de résidence : Montgeron
Lieu de travail : EHPAD, SSIAD
Date d'inscription : 10/03/2007

proposition de poste Empty
MessageSujet: Re: proposition de poste   proposition de poste EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:52

Tout d'abord, il ne faut pas oublier que la profession AS est vieillissante ...

Dans le SSIAD où je travaille (environ 35 AS en CDI ou vacataires), la moyenne d'age doit être proche de 50 ans....
Et les AS qui ont choisit de ne travailler qu'à mi-temps pour raisons personnelles sont des exceptions...
Aujourd'hui, la généralité, c'est plutot l'AS qui fait des vacations ailleurs ou qui cumule 2 emplois sur le long terme...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice (trésorier)
Admin
Admin
fabrice (trésorier)


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 55
Ville de résidence : Montgeron
Lieu de travail : EHPAD, SSIAD
Date d'inscription : 10/03/2007

proposition de poste Empty
MessageSujet: Re: proposition de poste   proposition de poste EmptySam 11 Juil 2009 - 22:23

Bonsoir,

Je rebondis sur ce post pour évoquer les grandes difficultés rencontrées par le SSIAD pour fonctionner en cette période de congés annuels.

Actuellement et malgré les heures sup, la "mobilisation" de tous nos vacataires habituels et la présence de 2 ou 3 remplaçants, il est extremement difficile d'aligner les 15 AS tous les matins...
Ce matin, il y avait 6 AS sur le terrain + moi en heures sup soit 7 AS alors que théoriquement le service doit aligner 10 AS le samedi matin.
La directrice a donc du prévenir certains patients qu'il n'y aurait pas de passage ce jour.
Et cela va continuer pendant toutes les vacances.....
Pas trop envie de faire des heures sup quand on travaille déja 190 heures par mois mais difficile de laisser tomber les collègues....
Revenir en haut Aller en bas
cosmos

cosmos


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/03/2007

proposition de poste Empty
MessageSujet: Re: proposition de poste   proposition de poste EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:43

Fabrice,

Pourquoi ta directrice n'embauche pas plus de remplaçantes ?
C'est pourtant compris dans le budget,non ? les remplaçants ?

Perso, je n'aimerais pas travailler ainsi, ne serait-ce que pour les patients, et leur dire : "heu, désolé, mais personne ne passera demain..."

Impossible !

Nous sommes un service non ? et un service se doit de pouvoir répondre aux besoins des personnes .

Je sais TRES bien que ce n'est pas facile, en particulier question finances et moyens.
Mais je pense toujours aux patients...................... (qui , je vous le rappelle, peut-être un jour , seront vous ou moi..::!!!)
Revenir en haut Aller en bas
fabrice (trésorier)
Admin
Admin
fabrice (trésorier)


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 55
Ville de résidence : Montgeron
Lieu de travail : EHPAD, SSIAD
Date d'inscription : 10/03/2007

proposition de poste Empty
MessageSujet: Re: proposition de poste   proposition de poste EmptyLun 13 Juil 2009 - 14:35

cosmos a écrit:
Fabrice,

Pourquoi ta directrice n'embauche pas plus de remplaçantes ?
C'est pourtant compris dans le budget,non ? les remplaçants ?


Notre directrice a bien cherché des remplaçants mais elle n'en a trouvé que 3 ou 4 ce qui est trés insuffisant. De plus, ces remplaçants travaillent uniquement quand leur activité principale le leur permet. Il est vrai qu'il est difficile de trouver des AS qui accepteraient un poste à 1/2 ou 3/4 de temps en SSIAD alors qu'ils peuvent trouver un plein temps en EHPAD par exemple.
A longueur d'année, le SSIAD dépose des annonces dans les journeaux du coin mais le plus souvent sans résultat.
Et cela dure depuis bien longtemps puisqu'en 2001, la directrice avait fait passer des annonces pendant 3 ou 4 mois et elle n'avait eu reçu que 2 candidatures (dont la mienne).
Revenir en haut Aller en bas
fabrice (trésorier)
Admin
Admin
fabrice (trésorier)


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 55
Ville de résidence : Montgeron
Lieu de travail : EHPAD, SSIAD
Date d'inscription : 10/03/2007

proposition de poste Empty
MessageSujet: Re: proposition de poste   proposition de poste EmptyLun 21 Sep 2009 - 16:00

Lors de notre dernière réunion, la directrice a fait le point sur le personnel en place.

A ce jour, sur 25 postes CDI (presque tous à 1/2 temps) seul 11 postes sont pourvus... proposition de poste 76976

Comme quoi, cela ne s'arrange vraiment pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michèle

Michèle


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 59
Ville de résidence : France
Lieu de travail : SSIAD
Date d'inscription : 21/10/2008

proposition de poste Empty
MessageSujet: Re: proposition de poste   proposition de poste EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:53

Bonjour Fabrice
Il est vrai que cela n'ira pas en s'améliorant .
Nous ne gagnons pas suffisament pour travailler à mi-temps .
D'autant plus que si tous est centralisés à un endroit et que l'on risque de faire des kils ex: pour des remplacements le calcul est vite fait kil en moins sur la paye que nous restera t'il à la fin du mois .Ils y aura des arrêts maladie et trés peu de candidat . Michèle
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbovis@orange.fr
nathy38




Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 59
Ville de résidence : l'isle d'abeau
Lieu de travail : st quentin
Date d'inscription : 01/09/2009

proposition de poste Empty
MessageSujet: Re: proposition de poste   proposition de poste EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:47

bonjour, La Cheneraie recherche une Aide Soignante CDI 35 heures à St Quentin Fallavier Nord isere .Prise en charge de personne agées deficientes: Trisomie 21,autistes ,troubles psy....
adresse mail: rrh@lacheneraie38fr . Madame Hascoet-brouty
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalie.bouchisse@orange.fr
fabrice (trésorier)
Admin
Admin
fabrice (trésorier)


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 55
Ville de résidence : Montgeron
Lieu de travail : EHPAD, SSIAD
Date d'inscription : 10/03/2007

proposition de poste Empty
MessageSujet: Re: proposition de poste   proposition de poste EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:34

nathy38 a écrit:
bonjour, La Cheneraie recherche une Aide Soignante CDI 35 heures à St Quentin Fallavier Nord isere .Prise en charge de personne agées deficientes: Trisomie 21,autistes ,troubles psy....
adresse mail: rrh@lacheneraie38fr . Madame Hascoet-brouty

Merci pour l'info nathy. Peux tu préciser la convention collective appliquée par l'établissement et encore mieux le salaire moyen pour un AS ?
Revenir en haut Aller en bas
nathy38




Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 59
Ville de résidence : l'isle d'abeau
Lieu de travail : st quentin
Date d'inscription : 01/09/2009

proposition de poste Empty
MessageSujet: Re: proposition de poste   proposition de poste EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:55

convention collective 51 pour le salaire je ne sait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalie.bouchisse@orange.fr
fabrice (trésorier)
Admin
Admin
fabrice (trésorier)


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 55
Ville de résidence : Montgeron
Lieu de travail : EHPAD, SSIAD
Date d'inscription : 10/03/2007

proposition de poste Empty
MessageSujet: Re: proposition de poste   proposition de poste EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:00

nathy38 a écrit:
convention collective 51 pour le salaire je ne sait pas

Pour le moment, on peut choisir sans soucis des postes en CCN 51 (bonne convention), mais hélas cela ne devrait pas durer !!! pale

Salaire débutant autour de 1250 € je dirais mais toujours difficile d'être précis car souvent il existe une mutuelle de groupe obligatoire (prélevée sur le salaire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition de poste Empty
MessageSujet: Re: proposition de poste   proposition de poste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition de poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROFIL DE POSTE DANS LE PRIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE-SOIGNANT et DE L'ASSOCIATION AVERPAS :: Echange de postes :: PROPOSER UN POSTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser