FORUM AIDE-SOIGNANT et DE L'ASSOCIATION AVERPAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE-SOIGNANT et DE L'ASSOCIATION AVERPAS

Forum aide soignant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Adhérer à AVERPAS  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+6
manel
clochette
THIERRY (président)
cosmos
kinounnette
nathouille
10 participants
AuteurMessage
nathouille




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 57
Ville de résidence : chatillon
Lieu de travail : maison de retraite
Date d'inscription : 29/04/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:21

je suis donc en maison de retraite privée et une journée type ressemble à peu près au public je pense!
Sauf que on a , chez nous, beaucoup "d'horaires" mais en gros matinée pour les levers, petits dej' et toilettes
Apres midi pour diverses choses comme un peu de relationnel ( ouf on y arrive doucement) et toutes ces "petites" choses que nous n'avons pas le temps de faire le matin
Ensuite repas et couchers...

Voilà en gros
Smile
l
Revenir en haut Aller en bas
kinounnette




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Ville de résidence : paris
Lieu de travail : soins a domicile
Date d'inscription : 20/11/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:39

Bonjour,
Moi je suis dans un service de soins à domicile dans le 15ème.
Mes horaires sont 8h-16h ( le reve !!!)
Le matin de 8h à 13h je vais chez mes patients pour la toilette (douche, toilette au lavabo, toilette au lit, capiluve, pédiluve...)selon les besoins des patients.
Nous avons en moyenne 5 à 6 patients dans la matinée et l'apres midi de 14h à 16h nous faisons des transmissions, nous parlons des patients, des problemes rencontrés, du planning pour la semaine ou pour le lendemain...(un travail très interressant !!)
PS : Nous recherchons désespérement des as... (à bon entendeur !!!!)
Salut !!!
Revenir en haut Aller en bas
cosmos

cosmos


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/03/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:10

Bonjour kinounnette,
Heureuse de rencontrer une As à domicile.
Je vois que tu as des horaires de rêve !

Je trouve très intéressant de pouvoir se voir l'après-midi pour parler des patients et des problèmes et des plannings, tu sais que tu as de la chance !!
Car, ce n'est pas partout. Nous, on n'a pas beaucoup de temps de transmissions le matin (il faut partir faire les tournées), et le midi (il est bien souvent 12 h 30, temps de travail largement dépassé).

Une petite question : et le soir ? qui s'occupe des patients ? (couchers, changes, médication, etc...).

Et je trouve toujours bizarre que personne ou presque ne veuille travailler à domicile ! A vous de trouver les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
kinounnette




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Ville de résidence : paris
Lieu de travail : soins a domicile
Date d'inscription : 20/11/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:30

Oui se voir tous les après midi pour parler des patients c'est tres interressant mais cela nous permet aussi de pouvoir régler d'autres petits problèmes face à face, c'est tres bien d'avoir la chance de pouvoir le faire et surtout à domicile car en général on a pas trop le temps de se voir.
Sinon si nous avons des patients le soir, enfin nous en avons que 4 ce qui ne fait qu'une seule tournée du soir, donc en général nous la faisons à tour de rôle ce qui nous fait à peut pres 2 soir par mois. (Notre coordonnateur essaie de ne pas prendre de patients le soir).
Sinon le matin nous avons que 5 ou 6 patients et en prennant son temps on finit raremment apres 12h.
Sauf en ce momment ou on manque de personnel et forcemment obliger de se répartir les patients.
Voila mais oui personne ne veut bosser à domicile enfin c'est surtout parce que personne ne connait trop ce milieu, meme les aide-soignants ignore que l'on peut bosser à domicile.
Et puis pour tout le monde quand on travaille dans la santé c'est forcemment soit en maison de retraite soit à l'hospital.
J'ai déja eu des stagiaires as qui était étonnés que des personnes qui avait besoin d'aide puissent rester chez eux !!!!!! Alors tu vois dans l'esprti de tout le monde c'est forcement une structure de soins.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY (président)
Admin
Admin
THIERRY (président)


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 53
Ville de résidence : Grenoble
Lieu de travail : HOPITAL
Date d'inscription : 08/03/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 19 Juin 2008 - 0:43

"Eh ben", si des As ne savent que l'on peut travailler à domicile, y a du souci à se faire pour notre image. Enfin !
Par contre tes conditions de travail sont exemplaires pour des soins à domicile. Petite question : quelle est l'institution où tu travailles ? ASSIAD, EHPAD..... ?
si ce n'est pas indiscret, ton salaire ?
merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soignant-hospitalier.com
clochette

clochette


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 62
Ville de résidence : Moselle
Lieu de travail : EHPAD
Date d'inscription : 05/05/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 19 Juin 2008 - 13:49

Thierry a bien raison tes conditions de travail ont l'air super, moi j'aurais juste une question, tu effectues combien de week-end dans le mois ?
Dommage que je ne réside pas en région parisienne je serais bien candidate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mariejoelle.etlicher@wanadoo.fr
kinounnette




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Ville de résidence : paris
Lieu de travail : soins a domicile
Date d'inscription : 20/11/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:10

Moi je bosse 2 WE par mois mais uniquement pare que j'ai demandé à bosser les WE...il y a toujours des personnes qui ne veulent pas bosser les WE donc ça tombe bien pour celles qui le veule.Mais en meme temps quand il ya besoin on bosse quand meme....
Sinon c'est une association ssiad ide et as, convention 83 (sniiiifff!!!!!) et avec 3 ans d'ancienneté environ et 2 WE travaillés par mois j'ai à peu pres 1300 1350 avec les tickets resto déduit. Nous avons aussi des formations (1 fois par mois environ).
Certes notre convention n'est pas térrible mais vu les conditions de travaille je n'ai vraiment pas à me plaindre !!!!
Oui clochette c'est bien bien bien dommage que tu ne soit pas parisienne car on cherche desespérement des candidates !!!!!!!! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
manel




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Ville de résidence : pont a mousson
Lieu de travail : maxeville
Date d'inscription : 06/08/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 6 Aoû 2008 - 18:16

Bonjour!!!

OUi moi aussi, j'aurais bien déposer ma candidature!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://farida.bentahat@laposte.net
didine




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Ville de résidence : Ajaccio
Lieu de travail : Clinique
Date d'inscription : 07/04/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:04

Bonjour moi aussi je bosse dans le privé en clinique ...

coté horaires chez nous c'est en 12heures... c'est le top... au maximum 3 jours consécutifs... le troisième jour est assez difficile..

Mais notre roulement nous permet d'avoir 1 semaine de repos toutes les 5 semaines que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
http://didinette2a@free.fr
THIERRY (président)
Admin
Admin
THIERRY (président)


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 53
Ville de résidence : Grenoble
Lieu de travail : HOPITAL
Date d'inscription : 08/03/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:18

Les 12 heures semblent se généralisées de plus en plus dans notre profession.

Et les AS semblent également apprécier ce mode de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soignant-hospitalier.com
didine




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Ville de résidence : Ajaccio
Lieu de travail : Clinique
Date d'inscription : 07/04/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:45

En tout cas moi je suis pour....

C'est sur c'est une organisatin à prendre coté famille mais quand tu es au boulot t'y es... ensuite tu as pas mal de jours de repos et tu peux vraiment en profiter ...

pour rien au monde je retournerai en 7 heures... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://didinette2a@free.fr
fabrice (trésorier)
Admin
Admin
fabrice (trésorier)


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 55
Ville de résidence : Montgeron
Lieu de travail : EHPAD, SSIAD
Date d'inscription : 10/03/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:42

Il est vrai que des journées (ou des nuits) de 12 heures peuvent constituer un choix intéressant. Cependant, il faut ne faut pas négliger le fait que des journées en 12 heures peuvent être difficile à gérer dans des services ou établissements où la charge de travail est trés importante et cela tout au long de la journée.

Il y a quelques années, j'avais mis en place un planning sur 12 heures qui a finalement été remis en cause par une petite partie des AS qui malgré 2 ou 3 jours de repos consécutifs ne parvenaient plus à récupérer de ces longues journées de travail intensif...
Revenir en haut Aller en bas
didine




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Ville de résidence : Ajaccio
Lieu de travail : Clinique
Date d'inscription : 07/04/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 9 Avr 2009 - 16:33

L'intensif je connais j'y suis dedans C'est sur que le 3ème jour c'est plus difficile

Mais coté patients c'est génial tu les vois le matin au réveil et limite au bonne nuit... la prise en charge est génial.... et pour eux ça leur évite de voir trop de personnes dans une seule journée..
Revenir en haut Aller en bas
http://didinette2a@free.fr
fabrice (trésorier)
Admin
Admin
fabrice (trésorier)


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 55
Ville de résidence : Montgeron
Lieu de travail : EHPAD, SSIAD
Date d'inscription : 10/03/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:01

Il est évident que travailler en 12 heures facilite la prise en charge globale du patient. Cependant les directions sont plus enclins à interdire ce genre de plannings sous le prétexte qu'au cours de la 3ème journée de 12H, le personnel est souvent trop fatigué et que cela se ressent au niveau de la qualité des soins.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 57
Ville de résidence : pays basque
Lieu de travail : maison de retraite
Date d'inscription : 22/02/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:53

bonjour,moi,je suis pas pour les 12 h.nous sommes 4 as pour 60 toilettes + pause pipi + repas +sieste + gouter +pause pipi +repas+coucher je pense qu' au bout de tes 12h tu dois etre hacher avec toutes les manutentions que tu dois faire ds une journée
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard.bareits@sfr.fr
THIERRY (président)
Admin
Admin
THIERRY (président)


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 53
Ville de résidence : Grenoble
Lieu de travail : HOPITAL
Date d'inscription : 08/03/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 11 Avr 2009 - 0:12

POUAH.... pale 60 toilettes ?
Excusez moi de réagir ainsi, moi qui suis dans un service hospitalier, et quand j'entends mes collègues se plaindrent d'avoir au maximum 10 toilettes. effectif : 3 AS et 2 IDE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soignant-hospitalier.com
fabrice (trésorier)
Admin
Admin
fabrice (trésorier)


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 55
Ville de résidence : Montgeron
Lieu de travail : EHPAD, SSIAD
Date d'inscription : 10/03/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 11 Avr 2009 - 0:42

On peut comprendre l'afflux de candidatures des AS pour des postes en centre hospitalier voir en clinique afin d'éviter de se retrouver en gériatrie avec des conditions de travail difficiles.
En CCN 51 FEHAP, les soignants exerçants en gériatrie bénéficient d'une prime spécifique mensuelle de 11 point soit environ 45 € :l3(:
Pour avoir eu l'occasion de fréquenter 1 hopital et 2 cliniques en 2008, il est évident qu'il existe une réelle différence de charge de travail entre ces établissements et les établissements acceuillant des personnes agées.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte (secrétaire)
Admin
Admin
Brigitte (secrétaire)


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 55
Ville de résidence : Nîmes
Lieu de travail : Hôpital (Service EVC)
Date d'inscription : 11/06/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 11 Avr 2009 - 23:50

THIERRY (président) a écrit:
POUAH.... pale 60 toilettes ?
Excusez moi de réagir ainsi, moi qui suis dans un service hospitalier, et quand j'entends mes collègues se plaindrent d'avoir au maximum 10 toilettes. effectif : 3 AS et 2 IDE.

10 toilettes pour 3 AS et 2 IDE.. je reste sans voix :d4':
Quelle profusion de personnel => je pense que c'est trés rare de trouver autant de personnel pour si peu de toilettes: la prise en charge des patients doit être excellente.
Moi je dis WOUHA mais uniquement en lisant que dans certains services il peut y avoir une grande qualité de travail du fait d'un personnel suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annuaire sanitaire social utile pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE-SOIGNANT et DE L'ASSOCIATION AVERPAS :: Profil de poste d'un AS :: UN AS DANS LE PRIVE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser