FORUM AIDE-SOIGNANT et DE L'ASSOCIATION AVERPAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE-SOIGNANT et DE L'ASSOCIATION AVERPAS

Forum aide soignant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Adhérer à AVERPAS  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 PROFIL DE POSTE DANS LE PRIVE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
THIERRY (président)
Admin
Admin
THIERRY (président)


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 53
Ville de résidence : Grenoble
Lieu de travail : HOPITAL
Date d'inscription : 08/03/2007

PROFIL DE POSTE DANS LE PRIVE Empty
MessageSujet: PROFIL DE POSTE DANS LE PRIVE   PROFIL DE POSTE DANS LE PRIVE EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:34

Il ne vous est pas nécessaire de mettre dans cette rubrique des documents officiels, sauf si vous en avez la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soignant-hospitalier.com
Nadiya (CA)




Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 56
Ville de résidence : seine et marne
Lieu de travail : SSIAD
Date d'inscription : 19/03/2007

PROFIL DE POSTE DANS LE PRIVE Empty
MessageSujet: Re: PROFIL DE POSTE DANS LE PRIVE   PROFIL DE POSTE DANS LE PRIVE EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:07

FICHE DE POSTE
AIDE SOIGNANT(E) AU SSIAD DE MELUN


1 MISSION

Il ou elle accomplie au domicile, par délégation de l’I.D.E et selon le Protocole de soins établis, les soins d’hygiène et de confort de la personne. Les soins réalisés par l’Aide-Soignant(e) sont sous la responsabilité et le contrôle de l’infirmière de l’établissement..
L’Aide –Soignant(e) est solidaire avec l’ensemble des intervenants des projets établis avec la personne désirant vivre à son domicile.

2 ROLE

La fonction de l’aide soignant(e) est d’accomplir les tâches quotidiennes de façon efficace et personnalisée, et selon le décret de compétence professinnelle (DPAS).
Le temps de soins dont dispose l’aide-soignant(e) lui permet d’assurer les soins corporels et d’accorder son attention au confort et la sécurité de la personne aidée et de la soutenir psychologiquement.
Le personnel soignant est soumis au secret professionnel, à la déontologie, le respect et l’étique en vigueur dans la profession.

3 FONCTIONNEMENT DU SERVICE

L’aide-soignant(e), salarié(e) de l’association est soumis(e) à l’autorité directe du Chef d’Etablissement (le Président) et du Directeur.
L’Aide-soignant(e) est tenu(e) à respecter les horaires de service, les plannings de soins, les plannings de travail élaborés par l’encadrement infirmier et toutes consignes, notes de service, liés au fonctionnement de la structure et portés à la connaissance de l’ensemble du personnel, par affichage.
L’Aide-Soignant(e) participe au recueil d’informations, aux transmissions orales et écrites de tous les éléments d’observation et des actions effectuées chez les patients, sur les supports institutionnels (dossiers de soins, cahier de transmissions, etc…) ainsi qu’au projet de service.
L’Aide-Soignant(e) est tenue de respecter les horaires de travail, toues les consignes et les notes de service liées au fonctionnement de la structure.
Cette fiche de poste est annexée à votre contrat de travail.

Signature de l’employé(e)
Revenir en haut Aller en bas
irenechristelle




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Ville de résidence : carbon blanc
Lieu de travail : bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2012

PROFIL DE POSTE DANS LE PRIVE Empty
MessageSujet: Re: PROFIL DE POSTE DANS LE PRIVE   PROFIL DE POSTE DANS LE PRIVE EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:15

bonjour a tous je passe le concours d aide soignante au mois d octobre dans deux ecoles, j aimerai savoir si vous avez des sujets a proposer pour ceux qui l ont deja passe merci
Revenir en haut Aller en bas
http://titycrystal@yahoo.fr
cosmos

cosmos


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/03/2007

PROFIL DE POSTE DANS LE PRIVE Empty
MessageSujet: Re: PROFIL DE POSTE DANS LE PRIVE   PROFIL DE POSTE DANS LE PRIVE EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:00



Bienvenue Irènechristelle !!! sunny


Moi, j'ai eu comme sujet à l'oral : "Mieux vaut prévenir que guérir".


J'ai eu de la chance, il y avait pas mal de choses à dire, je m'en suis très bien tirée.

Mais , je voudrais te dire que le sujet n'est juste qu'un support, le contenu du sujet n'est pas très important. C'est juste aussi pour savoir si tu possèdes certaines connaissances sur la santé en général, que tu arrives à t'exprimer oralement, et que tu n'aies pas de lacunes........intellectuellement....
Ce sont tes motivations et ton parcours qui sont , et de loin, le plus important !
Ils vont te poser des questions. Tu vas y répondre, de manière tout à fait naturelle, comme dans une conversation.

sunny

Il ne faut pas stresser, prends ça comme une conversation, et tu pourras sortir ton savoir, sans , bien sûr, être hors sujet.

ALors bonne chance pour ton oral, tu passes aussi l'écrit ?


Irènechristelle,
Je pourrais aussi te diriger vers un site pour les étudiants aide-soignantes plus approprié, où beaucoup d'élèves sont dans ton cas pour passer les concours. Là, tu trouveras beaucoup de réponses, et des filles dans ton cas.

Voici le lien :
http://www.eleve-as.com/

Thierry ne m'en voudra pas si je passe le lien à Irènechristelle, il connait aussi le site, Thierry, tu ne m'en veux pas ??, Embarassed
:<POur ça, je te fais de gros bisous !: Wink
Revenir en haut Aller en bas
cosmos

cosmos


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/03/2007

PROFIL DE POSTE DANS LE PRIVE Empty
MessageSujet: Re: PROFIL DE POSTE DANS LE PRIVE   PROFIL DE POSTE DANS LE PRIVE EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:59



Heu, pardon, je voulais dire Fabrice, et non pas Thierry ....... Embarassed

Irènechristine ?
Tu es là ?

bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROFIL DE POSTE DANS LE PRIVE Empty
MessageSujet: Re: PROFIL DE POSTE DANS LE PRIVE   PROFIL DE POSTE DANS LE PRIVE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROFIL DE POSTE DANS LE PRIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proposition de poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE-SOIGNANT et DE L'ASSOCIATION AVERPAS :: Profil de poste d'un AS :: UN AS DANS LE PRIVE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser